L’équipe

Présidente : Emilie LUCAS

emiEmilie a une passion dévorante : les challenges !

Elle a tout de suite accepté de s’investir dans ce projet fou de création d’une association qui lance la même année deux activités inédites. Passionnée par les jeux de plateaux (surtout ceux de gestion), rigoureuse et organisée, c’est tout naturellement qu’elle veille à ce que tout soit réglé comme une horloge suisse ! Parallèlement à l’association, elle travaille comme Responsable Administration Finances dans une PME et elle est Galop 7 en dressage (équitation).

 

Trésorier : Fabien GNIDZAZ

Fabien

Fabien est le “doyen”  (33 ans) de l’équipe fondatrice.

Après de belles années à pratiquer l’escrime médiévale et le Jeet kune do, il se lance dans le Iaïdo Muso Shinden Ryu,  puis, avide de connaissance et de pratique, il s’inscrit à l’Aïkido et suit régulièrement les workshops de Ryushin Souchi Ryu. Extrêmement motivé, il est toujours partant pour une session “hors dojo”. Mais ce n’est pas tout, en tant qu’agent du patrimoine au Musée des Beaux-Arts de Lyon, il a tout de suite saisi l’intérêt des ateliers d’Archimie et s’est investi dès les premiers instants à leur développement.

 

Secrétaire : Clément FAIDUTTI

clement

C’est dans sa recherche de sérénité personnelle que Clément découvre le Iaïdo. Après quelques essais dans différents dojos d’Aïkido, il rencontre le reste de l’équipe en pratiquant le Iaïdo Muso Shinden Ryu sous la direction de Farouk Benouali. Amateur éclairé de musique métal, Clément nourrit par ailleurs une grande passion pour la culture japonaise. Fondateur enthousiaste, il met au service de l’association sa fine plume pour rédiger les écrits les plus précieux du projet Art et Budo.

 

 

 

Vice-trésorière : Joanna NAPOLITANO

jo

Brin de fraîcheur et de folie du bureau, Joanna est passionnée depuis le collège par la culture japonaise et asiatique dans son ensemble. En arrivant à Lyon en 2016, elle espère débuter le Kendo, mais lors de ses recherches elle découvre le Iaïdo Muso Shinden Ryu, qu’elle pratique depuis avec application en progressant à une vitesse qui sidère ses collègues. Créative et touche-à-tout, les ateliers graffiti et d’architecture fantasy de Matthieu l’ont toujours attirée. Etudiante en aménagement paysager, elle apporte la « green touch » qui vient enrichir le projet Archimie !

 

 

 

Responsable des Activités : Matthieu BARRACHIN

matt

Matthieu est l’animateur principal de toutes les activités proposées par l’association à sa création.  Inventeur du concept d’atelier d’architecture fantasy (Archimie) tel que le propose l’association, il est aussi à la base de l’émergence de l’escrime japonaise de spectacle à Lyon. Professeur d’Aïkido et pratiquant passionné de Iaïdo Muso Shinden Ryu et Ryushin Shouchi Ryu, il nourrit un intérêt sans bornes pour la culture japonaise. Mais il n’est pas dogmatique : BD, comics, SF, Fantasy, essais, jeux de sociétés, jeux vidéo, guitare, turntablisme, graffiti, sculpture,… Tout l’intéresse et il n’est pas difficile de le lancer sur un sujet nouveau!

Partisan de l’apprentissage par l’action, il partage ses passions avec le plus grand nombre en toute bienveillance.

 

team2

Publicités